Contact / FAQ

Avant ou après votre séjour à l’Escale, n’hésitez pas à nous écrire pour toute demande, service, suggestion, déclaration, information…

Ecrivez-nous!

    Nom :

    Email :

    Message :


    Questions Fréquentes

    Y a-t-il une place de parking ?

    Une place de parking privée vous est réservée.

    Les animaux sont-ils acceptés ?

    Hélas non, nos amis les bêtes ne sont pas autorisées dans notre établissement.

    Comment se passe la remise des clés ?

    Pour votre confort et votre discrétion, vous ne verrez personne... le Gîte est entièrement domotisé. Equipé de serrure connectée, vous recevrez un code pour l'entrée et la porte se refermera automatiquement le lendemain après votre départ.

    Puis-je arriver à n’importe quelle heure ?

    Voir réponse ci-dessus. Votre Gîte est disponible à partir de 17h30 et jusqu’au lendemain 12h. Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure dans ce créneau.

    Quelle est la différence entre une Balnéo et un SPA ?

    Plusieurs différences : D’abord, le SPA (Soin Par Aqua) est un véritable soin, il ne doit pas dépasser 30 minutes, les jets sont puissants et votre corps se relâche complètement. Nous avons une politique d’hygiène extrêmement rigoureuse, nous allons bien au-delà des recommandations. L’autre avantage du SPA est qu’il est prêt à vous accueillir dès votre arrivée et vous pouvez également en profiter le lendemain matin. La Baignoire Balnéo nécessite plus de patience puisqu’il faut attendre que l’eau se remplisse (environ 20 minutes) et si on veut en profiter le lendemain, il faut recommencer car les pompes et le réchauffeur ne sont pas assez puissants pour maintenir une température de baignade pour le lendemain matin. Par contre, l'avantage de la Balnéo est qu'il n'y a aucun produit chimique. La Balnéo est parfaitement adaptée aux personnes fragiles. Les SPA et Balnéo sont tous les deux apaisants et relaxants.

    A-t-on le droit de recevoir d’autres personnes ?

    Non, il n’y a qu’une seule chambre et le couchage n’est prévu que pour 2 personnes. L’équipement cuisine demeure restreint, et l’espace bien être n'a pas été prévu pour la réception. De plus, la réglementation et l'assurance ne le permet pas ici.

    Sommes-nous couverts par une assurance au sein de l’Escale ?

    La maison est assurée en tant que Location meublée saisonnière. Vos effets personnels ne le sont pas. Comme dans toute location, vous devez disposer personnellement d'une assurance responsabilité civile au travers de votre multirisque habitation avec une clause villégiature. Le contrat fait figurer le nom de la personne qui sera responsable de la location.

    Les appartements sont-ils bien isolés ? Y-a-t-il des voisins qui seraient susceptibles de perturber notre séjour ?

    Nous avons tout mis en place pour votre tranquillité, et avons particulièrement soigné l’isolation phonique des espaces bien être et des chambres. Toutefois, tout comme vous, vos voisins sont priés de respecter la tranquillité des lieux.

    Une facture ou un reçu peut-il être fourni pour ma location ?

    Une facture peut vous être fournie. Merci de nous en adresser la demande par mail.

    Comment se passe le dépôt de garantie ?

    L’entrée dans le gîte se faisant de façon automne, un dépôt de garantie de 500€ est demandée par CB. C’est une simple autorisation (ou empreinte bancaire) non prélevée sur le compte (comme dans les hôtels).

    Faut-il faire le ménage ? y a-t-il un supplément ?

    Le ménage est assuré automatiquement après votre départ définitif. Cependant, nous demandons simplement de rendre le logement en bon état. En cas d’abus avéré, un supplément pour dégradation peut être retenu sur le montant de la caution.

    Peut-on fumer dans le gite ?

    NON, le gîte est un espace non-fumeur, la cigarette électronique est tolérée… Nous avons créé un espace fumeur à l’abri des intempéries en extérieur.

    J’ai cassé quelque chose ?

    Un état des lieux et un inventaire du mobilier est mis à disposition dans chaque gîte. Dans l’éventualité où le logement, ses équipements ou son mobilier auraient été dégradés ou dérobés, la caution serait déduite du coût de remise en état des lieux et/ou des frais de remplacement des équipements. Le plus important est de nous prévenir pour engager une discussion intelligemment et ne pas conserver bêtement les 500€ de caution pour une coupe de champagne brisée.

    Y-a-t-il des équipements musicaux à disposition ?

    Vous avez à votre disposition des barres de son, qui peuvent recevoir votre smartphone par branchement ou Bluetooth mais aussi une clef USB ou un disque dur. Une playlist proposant de la musique douce est également disponible. Un lecteur DVD/CD permet aussi, dans la chambre, de lire vos CD favoris.

    Les appartements sont-ils équipés d'un lecteur dvd/Blu-ray ?

    Oui, un lecteur est à votre disposition.

    RESTONS EN CONTACT

    Rue de l'église 22490 TREMEREUC

    07 69 68 77 62